• Menu
Comment puis-je connaître le modèle et / ou la version de processeur de mon mobile Xiaomi?


Parfois, nous devons savoir quel type de composants internes intègre notre smartphone Xiaomi, soit pour installer des applications compatibles, pour vérifier le mobile que vous achetez par site Web décrit ou pour toute autre raison. CasaDeMi vous montre une application qui vous permettra de savoir si votre smartphone Xiaomi dispose d'un processeur d'architecture ARM, ARM64 ou x86 (fonctionne également pour d'autres téléphones Android), quelque chose de fondamental non seulement pour installer des applications, mais aussi pour appliquer des mises à jour ou installez des ROM personnalisées.

Dans de nombreux smartphones, nous ne trouvons pas plus d'informations dans le boîtier sur les caractéristiques du processeur que la fréquence de son horloge ou le nombre de cœurs, cependant grâce à l'application Droid Hardware Info vous connaîtrez tous les détails de la CPU de votre smartphone Android . Avec des informations plus concises que d'autres applications pour analyser le matériel de votre smartphone Android comme CPU-Z, cette application fournit en un coup d'œil les fonctionnalités internes de notre terminal.

Une fois installé, il suffit d'accéder à l'onglet Système, tel qu'il apparaît dans l'image sous ces lignes, et de localiser l'architecture du processeur dans le champ "CPU Architecture" et "Instruction Sets". Si l'information n'inclut pas le nombre 64 ou 86, il est clair que ce n'est pas un processeur 64 bits ou 86 bits, alors que si ces chiffres apparaissent, vous avez sûrement deviné quelle architecture éclaire le processeur.

En plus de ces données, l'application nous fournit plus de données de la CPU de notre appareil comme le nombre de cœurs pour lequel elle est composée, la nomenclature de la même, la vitesse de l'horloge et en incluant la version du noyau.

Pour connaître plus de caractéristiques de tous les modèles de Xiaomi et faire une comparaison entre eux, vous pouvez jeter un oeil ici.